Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
carole refabert
8 décembre 2005

1-objectif

après 15 ans d'expérience, mettre mon savoir-faire dans le domaine des études qualitatives au service des agences marketing Bref résumé de mes expériences: - Fondatrice de scopes : agence de conseil marketing et de veille des tendances de consommation....
Publicité
8 décembre 2005

6-parcours professionnel

2003…: Consultante free-lance études qualitatives. 1998-2003 : Cofondatrice et gérante de Scopes. Création de l'agence avec Gérard Caron. Scopes était une agence de conseil marketing et de veille des tendances internationales de consommation. Sa vocation...
8 décembre 2005

7-formation universitaire

- Tokyo Nihongo Gakko - soit école de japonais de Tokyo ; Tokyo - 1989, obtention du nihongo noryoku shiken nikyu, - Maîtrise d'histoire; Paris - La Sorbonne - 1988 . Sujet de mémoire : " La guerre d'Algérie et le New York Times 1958 / 1962 " - Licence...
8 décembre 2005

3-regard sur le métier

un métier où l'intuition nourrit l'analyse rigoureuse Quelques convictions issues de mon expérience " terrain " 1- Écouter et traduire : développer une méthodologie juste, en fonction des objectifs du client. Dans le cadre de Scopes, nous avions développé...
8 décembre 2005

5-les références

des domaines de prédilection : luxe, nouvelles technologies et grande consommation Annonceurs : - Distribution : Carrefour - Food : Orangina, Nestlé - Luxe : Dior, Lancaster, L'oréal, Relais&Châteaux, Tag Heuer, YSL beauté - Nouvelles technologies : Alcatel,...
Publicité
8 décembre 2005

4-types d'intervention

Etudes qualitatives "ad-hoc" Consommateurs - Etudes de comportements - Définition de typologie - Définition de l'évolution des attentes de consommation Marché et Produits : - Tests de concept, extension de gammes - Tests de produits - Bilans produits...
8 décembre 2005

8-contact

Carole Refabert 40 ans 19 bis rue du dessous des berges 75013 Paris téléphone : 01 42 73 31 48 portable : 06 09 72 68 84
8 décembre 2005

2-expertise

l'analyse du discours des consommateurs pour alimenter la réflexion stratégique des marques
Publicité
Publicité