carole refabert

directrice d'études qualitatives trilingue anglais japonais

08.12.05

6-parcours professionnel

2003…: Consultante free-lance études qualitatives.
1998-2003 : Cofondatrice et gérante de Scopes. Création de l'agence avec Gérard Caron. Scopes était une agence de conseil marketing et de veille des tendances internationales de consommation. Sa vocation : accompagner les marques dans le développement de leurs stratégies marketing et observer l'activité des grandes métropoles pour anticiper les tendances de consommation.
Les outils
1. Etudes qualitatives : conseil en marketing réalisé sur la base d'études qualitatives internationales à travers un réseau de cabinets indépendants ou de free-lances actif dans 17 pays.
2. Publication biannuelle de Newscoping : un panorama d'attitudes de consommateurs et une synthèse des tendances de consommation dans 7 pays (300 pages illustrées de produits, campagnes publicitaires, points de vente et 'allures' de rue).
6 salariés au sein de l'agence et 8 correspondants basés dans chacune des capitales étudiées pour l'élaboration de Newscoping : Tokyo, Los Angeles, New York, Berlin, Milan, Paris, Londres, Sidney. Près de 150 articles ont couvert dans la presse les six années d'activités de Scopes.
Le management n'est pas ma vocation.
1994-1998 : Consultante Free Lance études qualitatives internationales
cofremca, Nikkei research institute, iod…
1990-1993 : Mattel KK Japon
Installation de Mattel sur le marché japonais.
- Chef de produit Barbie : en charge des promotions ( trade et consommateurs ) et de l'adaptation produit au marché japonais.


Posté par carole refabert à 18:00 - 6-parcours professionnel - Permalien [#]